Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre III de Maître Mauria : Enseignement sur la Volonté III (146-150).
146
La communion avec les Anges, quand le disciple a atteint la Pureté de l’Ange, est Travail incessant au Plan et soin constant apporté à son aura, par l’attention continue à la Beauté de ses corps. La conscience de l’Acte Eternel contribue à garder élevée sa vibration, dans la Perfection du But. Paix et Détachement en tout. L’Amour irradiant que le disciple manifeste est attirance et Unité angélique, Protection et Guérison de l’humanité. La conscience de sa
contribution au Plan en Haut et en bas, par la monade et l’âme, décuple « sa vigilance Divine
», qui est obéissance au Plan, juste affirmation de l’Acte. L’Unité est Parfaite et le disciple, en lien par clairaudience, réajuste auprès de sa monade et des Anges, sa mission
ininterrompue. Communion Divine et Amour sont même vibration qui résonne à l’Infini dans l’Acte Éternel. Travailler avec les Anges est Certitude du Plan et Joie visible en Haut et en bas.
147
Le disciple ne peut travailler efficacement sur Terre s’il n’a pas la Conscience Angélique. Elle lui sera donnée par sa propre élévation dans la Pureté en tout. C’est la Volonté de Servir le Plan Divin, d’être uni à Christ, qui donne la force au disciple de se perfectionner. Il n’en retire, au départ, aucun plaisir, pas même la Joie de savoir où il est. Mais par Amour pour Christ et l’humanité, il progresse jusqu’à avoir dégagé tous ses corps de l’emprise de la
matière. C’est dans la méditation qu’il apprend à entendre, le Cœur toujours ouvert à l’Amour infini. Rien ne doit pas subsister d’une attente terrestre. Tout son Être est voué au Plan, de la monade à son corps physique. Et le disciple prend conseil auprès de ses Anges, Ange Gardien, Moi supérieur et Monade, pour clarifier chaque acte du Plan qu’il ne mène pas seul, mais aux côtés de tous les Anges, et sous la Direction de Christ. Le disciple est déjà un Maître par son Unité Divine et son Service Subtil.
148
Le Service subtil introduit le Service concret et le façonne. La Mission dont est chargé le disciple-Initié convient et correspond à ses capacités humaines. Rien n’est laissé au hasard.
Les qualités du disciple servent le Plan et, pour un Initié, ces qualités ne sont pas nouvelles, mais bonifiées de longue date, en perspective de son Service présent, consciemment. Dans l’admirable Travail subtil Divin, la Volonté jamais affaiblie d’aller au But garantit la supériorité du Plan Divin à toute tentative individuelle ou collective sur Terre. Toute l’Energie angélique et hiérarchique se concentre pour son succès, et la nécessité de Perfection, vécue intimement par l’Initié, participe pleinement à sa réalisation. Lien Hiérarchique – lien Angélique – lien Terrestre sont indispensables à la manifestation Divine sur Terre. La place de l’homme-Divin est prépondérante, pour l’élévation de l’humanité, par son unité Divine, parce qu’il recueille et résume en lui, le Plan qu’il est chargé d’exprimer concrètement.
149
Exprimer concrètement le Plan est l’ultime acte d’un ensemble de dialogues Divins que l’Initié a journellement activés pour s’élever, sous le Regard Hiérarchique, à sa condition de porteur du Plan. L’humilité ne l’a pas quitté. Son Amour rayonnant nourrit Maîtres et Anges, et l’humanité. Sa pensée est consacrée au Service, et sa disponibilité mentale totale. Tout ceci n’est réalisable que par la maîtrise totale de tous ses corps. L’ascension est longue, mais la récompense immense de Servir le Plan dans la Joie d’avoir acquis l’Unité en Tout. Le disciple est tout Amour et toute Puissance, Volonté et Certitude. Rien ne peut résister à l’affirmation de la Hiérarchie sur Terre à travers lui, l’homme-Divin, l’Homme pur. C’est par lui que le triomphe du Plan sera réalité, par son Amour infini des hommes qui est Amour Hiérarchique.
150
La précision du Travail des Anges est irréfutable et sans leur concours constant, aucune action ne pourrait voir le jour dans la matière. Ils sont le Lien Divin hiérarchique le plus proche et la reconnaissance de leur acte les unit à l’homme. C’est par la coopération parfaite homme-Ange que le Plan se dévoile, par le contact de l’âme présente en l’homme. La conscience n’est pas toujours active, mais la parole de l’Ange a été entendue, subtilement, et le Travail se fait. Pouvoir entendre la parole de l’Ange exige l’alignement parfait et la Pureté des corps subtils, et l’Initié sait tenir à l’écoute tout son Être par l’Amour en Haut et en bas.
Cette Pureté nécessaire à l’Unité Divine est difficilement accessible et les Anges bien souvent
voient leur action bloquée par le manque de compréhension en Amour. Plus la matière est dense, moins ils peuvent s’approcher et devront trouver ailleurs le chemin de l’Œuvre.
Clefsdufutur Éditions.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :